Le contrat d'assurance figure parmi les documents obligatoires de tous les véhicules. Souscrire à une assurance auto s'avère indispensable avant de conduire son automobile pour la première fois. Dans certaines situations, vous n'aurez besoin que d'une assurance auto provisoire.
Qu'est-ce qu'une assurance voiture temporaire ?
Une
assurance auto temporaire désigne une garantie d'une compagnie d'assurance pendant une durée déterminée. Elle dure généralement entre 1 jour et 3 mois. Par ailleurs, il est possible de la prolonger selon vos accords avec l'assureur. Dès sa souscription, l'assuré mentionne le délai de son contrat.
Dans le cas où vous envisagez de rester dans un pays étranger pour une mission professionnelle de courte durée,
assurez vous avec Assurance Voiture Temporaire Provisoire. Trouvez facilement en ligne la liste des sociétés d'assurance auto qui proposent une formule "provisoire". Si vous avez déjà une préférence pour la compagnie que vous souhaitez engager, passez un coup de fil ou rédigez un courrier électronique pour savoir si elle dispose des solutions d'assurances temporaires.
Une alternative d'urgence
L'
assurance auto temporaire n'est pas pour tous les propriétaires de voiture. Il est réservé uniquement pour les conducteurs qui n'ont besoin de l'assurance pendant un délai bien précis.
Choisissez ce type d'assurance lorsque vous venez d'acheter un véhicule à l'étranger. Il s'avère très utile jusqu'à la sortie de votre carte grise. Une assurance provisoire est également pratique pour une utilisation de sa voiture dans un autre pays. Vous aurez besoin de ce type de garantie pour un véhicule que vous ne conduisez qu'en été. Il en est de même si votre assureur a suspendu votre assurance pour de nombreuses raisons.
Avant de prendre une décision, demandez un devis auprès de quelques assureurs. Comparez les tarifs ainsi que les détails de chaque offre. Optez pour la prestation intéressante adaptée à vos besoins et surtout à votre budget.
Des formules au choix
Chaque
assurance auto temporaire met prioritairement en avant une prestation minimale, d'où la garantie responsabilité civile. Pour cette couverture basique, l'assureur prendra en charge les dommages causés à un tiers en cas d'accident. Ceci dit, la réparation des dégâts sur votre auto ne sera pas indemnisée. Une protection juridique sera également au rendez-vous.
Afin de profiter des garanties plus intéressantes, privilégiez les prestations avancées de votre compagnie d'assurance. Bénéficiez d’une garantie conducteur afin d'avoir une couverture lorsque vous subissez des accidents de la route. Quant à une garantie dommages, elle offre un remboursement d'une partie des dépenses liés à la remise en état de votre voiture après des dégâts considérables.